Un chemin artistique

Sylvia Schmitt est née dans une famille où la musique était très présente. Chanteuse musicienne compositeur, elle est passionnée par le chant et la musique. C’est à l’âge de 6 ans qu’elle fait ses premiers pas sur scène.
Elle collabore avec plusieurs grands noms de la chanson française. Elle participe à la création et la mise en scène de spectacles pour enfants et adolescents, puis comme manager de projets artistiques, dans l’accompagnement du travail en studio, ainsi que dans les démarches liées aux majors du disque et de l’édition.
Elle décide alors de s’orienter vers l’humain. Formée aux techniques de programmation neurolinguistique, elle est aujourd’hui sophrologue, professeur de chant et coach vocal. Toutes ses approches, expériences personnels, formations lui on permit d’affiner son expertise.
En 2016 Sandrine Alexi, (voix des Guignols de L’info Canal +) fait appel à elle dans le cadre de son premier album solo « A l’Origine ». De cette rencontre née la co-écriture de l’un des titres « Pour toi ». Cette expérience singulière l’invite à travailler sur l’essence même de l’identité vocale et l’encourage à poursuivre ses recherches. Elle participe à des projets humanitaires, un concert de solidarité pour les sinistrés d’Haïti, la réalisation d’un titre cd « Un geste un regard pour l’association « Sourire et Partage » dont les fonds sont reversés aux enfants malades. Sylvia a toujours été tournées vers les autres et depuis plus de 10 ans elle se révèle en transmettant. Pour elle, le plus beau cadeau pour un professeur de voix est d’être spectateur de l’éveil et de la rencontre de l’élève de ses potentiels et sa voix authentique. Elle a toujours envisagé l’expression artistique comme l’un des aspects de l’épanouissement de l’être, considérant que la voix est un outil de guérison. Nourrit de son expérience personnelle et de ses coachings, elle décide d’utiliser les outils de la Sophrologie et de la P.N.L à des fins thérapeutiques pour optimiser le travail vocal.
Elle développe sa propre méthode « Quint’essens » qui s’inscrit dans une démarche de progression d’éveil de deux voies parallèles et complémentaires, la voix et la voie … Un voyage au cœur de l’être.